Il ne reste plus qu’une vingtaine de jours avant la grande Keynote Apple qui devrait enfin dévoiler au monde entier les contours et les spécifications du déjà célèbre iPhone 8. Ecran OLED sans bordures, double capteur photo à l’avant et à l’arrière, fonctions AR, processeur A11 surpuissant; l’iPhone 8 ne manquera pas d’atouts pour permettre à Apple de reprendre le leadership au plan technologique. Le nouveau flagship pommé devrait aussi disposer de la recharge par induction, et les composants nécessaires pour ce système de recharge auraient déjà « fuité » sur la toile.

Quelques photos nous montrent en effet des séries de composants circulaires, typiques de la recharge par induction, des composants qui seraient ici destinés à l’iPhone 8. A noter que certaines rumeurs font état d’un report de la fonction de recharge par induction au niveau logiciel : iOS 11 serait mis à jour quelques semaines/mois après son lancement afin de gérer correctement la recharge sans fil.  En outre, et ce n’est pas une surprise, la borne nécessaire pour ce type de recharge ne serait pas incluse dans la boite de l’iPhone 8; l’accessoire devra donc être acheté séparément (il n’y a pas de petits profits, surtout chez Apple).

Plus étonnant cette fois, il semblerait que la recharge par induction de l’iPhone 8 fonctionne sous le standard QI, et non pas grâce à une technologie propriétaire d’Apple.