Les rumeurs de l’iPhone 8 ont laissé place à celles de la nouvelle Apple Watch ces derniers jours. Nous avons appris plusieurs éléments, notamment le fait qu’elle supporterait la 4G, qu’elle proposerait une carte SIM intégrée « virtuelle » et ne serait pas compatible avec les terminaux Android.

Aujourd’hui, le média chinois Economic Daily News rapporte qu’Apple devrait améliorer l’autonomie avec le nouveau modèle. Une comparaison avec le modèle actuel n’est pas donnée, il n’est donc pas possible de savoir dans l’immédiat si la différence est significative ou non. On imagine qu’Apple a réussi à faire des optimisations logicielles et à utiliser de nouveaux composants moins gourmands en énergie pour y arriver.

Le sous-traitant Quanta est toujours attendu pour s’occuper de la production, à l’instar des précédents modèles. Apple proposerait également les variantes 38 et 42 mm avec des modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 4G. Apple propose déjà ce format avec les iPad.

Il se dit que l’Apple Watch Series 3 a atteint sa dernière étape pour les tests en interne, mais la production à grande échelle serait seulement lancée au quatrième trimestre. Si c’est le cas, Apple pourrait annoncer sa nouvelle montre connectée le mois prochain aux côtés des nouveaux iPhone et la rendre disponible avant la fin de l’année.