L’iPhone 8 est déjà sorti… c’est du moins le message que peut faire passer McDonald’s. La chaîne de fast-food a envoyé un email à ses clients australiens pour leur proposer 25% de réduction sur leur prochaine commande. Ce n’est pas l’offre qui nous intéresse ici, mais les illustrations choisies.

Comme nous pouvons le voir, McDonald’s a utilisé un iPhone 8 pour indiquer à ses clients comment profiter de la promotion. Le graphiste a seulement repris le rendu de Benjamin Geskin et a fait le nécessaire pour appliquer une capture d’écran dessus. Le graphiste ne semble pas être au courant que l’iPhone 8 tournera sous iOS 11 sachant qu’il a mis une capture d’écran sous iOS 10. On le voit aux barres de réseau en haut à gauche (ce sont des points sur iOS 10 et des barres verticales sur iOS 11).

S’agissait-il d’une publicité volontaire pour faire parler de soi ? Ou le graphiste de McDonald’s a-t-il pris lui-même la décision de mettre un rendu de l’iPhone 8 ? La réponse n’est pas connue et ne le sera probablement jamais. Mais McDonald’s a en tout cas réussi à faire parler de lui aujourd’hui dans la communauté Apple, les images sont partagées par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, dont Twitter pour ne citer que lui.