Entièrement opérationnel, l’ordinateur, construit par Steve Wozniak, sera mis aux enchères le mois prochain par David Larson, ancien professeur à Virginia Tech, qui avait en 1994 acheté la machine à Adam Schoolsky pour 3.500$. L’événement est organisé par Charitybuzz, et les fonds récoltés seront versés à des oeuvres de charité.

D’après Business Insider, les enchères débuteront le 12 septembre, et l’argent ira à la Foundation for Amateur International Radio Service, une association à but non lucratif qui s’occupe de fournir des appareils de radio d’urgence, à des fins éducatives pour des individus, des communautés, ou même des gouvernements des pays en voie de développement.

D’autres objets devraient faire partie du lot, notamment une carte pour cassettes Apple I, et des documents attestant de l’authenticité de la machine, dont une lettre reçue lors de l’achat de l’ordinateur par Larson en 1994.

Et les collectionneurs seront ravis de voir que la liste ne s’arrête pas là, puisqu’on trouvera également à la vente des brochures originales des Apple I et II, le premier numéro d’un magazine dédié aux ordinateurs, la Silicon Gulch Gazette, ainsi qu’un flyer venant tout droit de la petite blague du Zaltair organisée par Wozniak et Schoolsky en 1977.