Le New York Times a partagé plusieurs détails autour du projet Titan, à savoir le projet d’Apple qui concernait une voiture électrique autonome au départ, mais qui a évolué depuis.

Une Lexus RX450h testée par Apple équipée de son système de conduite autonome

Le journal américain explique qu’Apple a embauché des centaines de personnes ayant de l’expertise dans le monde de l’automobile pour les différents secteurs. Les équipes recrutées ont réfléchi à plusieurs technologies, dont une pour avoir des portes silencieuses motorisées, une pour avoir un intérieur sans volant et sans pédale ou encore une autre pour avec des écrans avec de la réalité augmentée. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu au niveau de la direction du projet.

En effet, les cadres n’étaient pas tous du même avis sur différents points, ce qui a eu des conséquences au niveau du retard. Certains cadres voulaient une voiture complètement autonome, là où d’autres voulaient un modèle semi-autonome. Le langage de programmation utilisé pour le système d’exploitation de la voiture a aussi posé un problème.

Aujourd’hui, Apple a mis de côté l’idée de créer sa propre voiture et préfère se focaliser sur un système de conduite autonome pouvant être intégré dans d’autres voitures. Apple prépare d’ailleurs un service de navettes autonomes pour ses employés afin de les transporter d’un bâtiment à un autre. Apple va ainsi pouvoir tester sa technologie avec ses propres employés dans un véhicule existant.