Apple semble avoir un peu de mal avec son Apple TV sachant que les ventes reculent. Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, l’avait reconnu en début d’année et ce constat est confirmé aujourd’hui.

Le cabinet Parks Associates révèle que l’Apple TV se positionne à la quatrième place des boîtiers TV aux États-Unis. La première place est occupée par Roku qui voit sa part augmenter et passer à 37%. Il est suivi par Amazon avec son Fire TV et une part de 24%. La troisième est occupée par le Chromecast de Google à 18%. Apple arrive au pied du podium avec une part de 15%. Il faut savoir que l’Apple TV est le modèle le plus cher du lot avec un tarif de 149 dollars aux États-Unis. De leur côté, les Roku, Fire TV et Chromecast sont respectivement à 40 dollars, 90 dollars et 35 dollars.

L’Apple TV actuelle n’a pas été renouvelée depuis 2015 et il semblerait que les utilisateurs se tournent vers la concurrence pour plusieurs raisons, dont le support de la 4K. L’Apple TV prend en charge le Full HD, mais pas encore le 4K. La situation devrait changer cette année sachant qu’Apple devrait dévoiler un nouveau modèle qui prend justement en charge la 4K pour une meilleure qualité d’image. Il sera intéressant de voir si les ventes repartiront à la hausse avec ce modèle.