Avec iOS 11, Apple invite certains développeurs à revoir leurs applications parce que celles-ci peuvent ne plus fonctionner correctement. BlackBerry propose sa propre suite d’applications et assure que celle-ci sera justement prête une fois qu’iOS 11 sera rendu disponible aux utilisateurs le mois prochain.

La BlackBerry Enterprise Mobility Suite, qui permet de gérer et sécuriser les applications, données et appareils mobiles dans les entreprises, sera prête au lancement, ainsi que les autres applications comme BBM pour la messagerie entre utilisateurs. « Nos applications BlackBerry essentielles seront mises à jour et disponibles sur l’App Store au moment où iOS 11 sera disponible », indique BlackBerry sur son blog.

Choix intéressant, BlackBerry liste plusieurs nouveautés d’iOS 11 sur son blog, alors que les appareils d’Apple viennent concurrencer ses propres produits qui tournent sous Android de nos jours. Mais BlackBerry se tourne davantage vers une entreprise de services aujourd’hui et il est nécessaire pour elle de toucher les utilisateurs iOS afin de gagner beaucoup d’argent.

Si les rumeurs sont exactes, la keynote de l’iPhone 8 aura lieu le 12 septembre prochain. Apple sort généralement la nouvelle version d’iOS le mercredi de la semaine suivante. iOS 11 pourrait donc être disponible en version finale pour le 20 septembre chez tous les utilisateurs. La version Golden Master (qui correspond à la version finale, mais se veut proposée aux développeurs) devrait arriver le 12 septembre pour le coup.