Nous savons que l’iPhone 8 sera cher, mais quel sera le prix ? Il semblerait bien que le tarif de base soit 999 dollars. Il a déjà été mentionné dans le passé qu’Apple pourrait facturer son smartphone à ce tarif et le prix est de nouveau relayé aujourd’hui par le New York Times. Pour être précis, le journal américain indique qu’Apple prépare de nouveaux iPhone, « dont un modèle premium vendu autour de 999 dollars ».

Il est important de rappeler que les prix américains ne comprennent pas la TVA parce que celle-ci varie selon les États. Le cap des 1 000 dollars sera de toute façon dépassée si on ajoute la TVA et ce n’est pas réellement rassurant si on ajoute le fait qu’Apple aime bien avoir des tarifs « importants » en Europe à cause de l’euro. On pourrait donc imaginer que le prix de base soit autour de 1 100/1 200 euros chez nous.

Autre point à prendre en compte, le modèle à 999 dollars sera probablement le modèle de base avec 64 Go. Si Apple conserve sa politique actuelle, il faudra ajouter 100 dollars (110 euros en Europe) pour avoir les modèles avec plus de stockage. Cette année, l’iPhone 8 est attendu pour avoir 64, 256 et 512 Go d’espace de stockage. L’iPhone 8 le plus cher pourrait être à 1 199 dollars, toujours sans la TVA.

En comparaison, le Galaxy Note 8 lancé hier par Samsung est vendu pour un tarif compris entre 930 et 960 dollars aux États-Unis. En France, le smartphone est vendu 1 009 euros.