iMessage, la messagerie d’Apple disponible entre appareils iOS, macOS et watchOS, semble réellement connaître un succès — notamment chez les jeunes aux États-Unis.

Giuseppe Stuto, le patron et cofondateur de Fam, dévoile des données sur Medium dans lesquelles il note que l’engagement des jeunes Américains avec iMessage est plus important que celui de n’importe quel autre réseau social. Il ajoute que de nombreux Américains disposent d’un iPhone, ce qui aide Apple à voir l’usage d’iMessage augmenter en permanence. Rien que chez les jeunes Américains, 75% d’entre eux auraient un iPhone aujourd’hui, les 25% restants auraient un smartphone Android.

« iMessage est une plate-forme sociale pour les adolescents », écrit Giuseppe Stuto. « C’est actuellement le centre de leur univers immédiat et social ». Il faut dire que Craig Federighi, le vice-président en charge d’iOS et de macOS chez Apple, a déjà annoncé que Messages était l’application la plus utilisée sur iPhone, et de loin.

La messagerie iMessage est pré-installée sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac, ce qui pousse les utilisateurs à en profiter. De plus, iMessage propose certaines fonctionnalités intéressantes (accusé de réception, possibilité de commencer une conversation sur son iPhone et la reprendre sur un autre appareil, des mini-jeux, etc). Les jeunes semblent bien aimer ça et le montrent au quotidien.