Pas moins de 17 ingénieurs Apple ont décidé de quitter le fabricant, rapporte Bloomberg. Les ingénieurs en question travaillaient sur le projet Titan, à savoir le système de conduite autonome d’Apple qui sera intégré dans de futures voitures. Tous les ingénieurs ont rejoint la même start-up : Zoox.

Les employés partis sont chargés d’imaginer le design des éléments d’une voiture, que celle-ci soit « traditionnelle » ou autonome. Cela peut concerner les freins, le système de suspension et d’autres éléments. Leur départ vers Zoox suggère qu’Apple a réellement mis de côté son envie de créer sa propre voiture autonome au profit d’un système de conduite autonome pouvant être utilisé dans d’autres voitures.

Zoox est une start-up américaine qui a envie de créer ses propres voitures autonomes. Sa valorisation est élevée, elle est estimée à un milliard de dollars à ce jour. Les investisseurs semblent également croire au projet, Zoox a pu réaliser une levée de fonds de 250 millions de dollars.

Du côté d’Apple, il n’est pas précisé quand le système de conduite autonome sera prêt. Lorsque le projet a fuité pour la première fois dans la presse, il s’était dit que tout serait prêt pour 2019 ou 2020 — mais cela concernait la voiture d’Apple à proprement parler. Sachant que la voiture n’est plus d’actualité, la date pour le système de conduit autonome peut être différente.