Apple a mis à jour sa page recensant les dirigeants. Deux personnes ont été ajoutées à la liste, à savoir Isabel Ge Mahe (qui est la nouvelle responsable d’Apple en Chine) et Deirdre O’Brien (qui est la « vice-présidente des personnes »). Les deux postes étaient déjà connus, Apple a fait chaque annonce ces dernières semaines.

Apple en a aussi profité pour mettre à jour la biographie de Craig Federighi, à savoir le responsable en charge d’iOS et de macOS. Il est maintenant précisé que Craig Federighi gère l’équipe en charge de Siri, cette tâche revenait à Eddy Cue jusqu’à présent. Ce dernier est le vice-président en charge des services au sein d’Apple, comme Apple Music, Plans, iCloud, l’iTunes Store et tous les autres.

Que cela signifie ce changement pour les utilisateurs ? C’est maintenant Craig Federighi qui va prendre les décisions au sujet de Siri, il peut donc avoir des avis différents d’Eddy Cue et une envie d’aller plus vite. Siri est souvent présenté comme un assistant personnel en retard par rapport à Alexa (Amazon), Cortana (Microsoft) ou encore Google Assistant (Google). Craig Federighi justement a déjà annoncé que Siri s’améliore avec iOS 11, notamment grâce au machine learning (apprentissage automatique) et de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on peut citer la possibilité de demander une traduction d’une langue à l’autre (mais c’est seulement proposé en anglais pour l’instant).