Vous voulez acheter un iPhone 8 dès sa sortie ? Il faudra être très rapide et avoir de l’argent sur son compte en banque ! Le média coréen The Investor s’appuie sur un nouveau témoignage d’un fournisseur d’Apple pour évoquer le stock.

« Nous avons commencé à expédier nos composants à la fin août », déclare un responsable chez un fournisseur coréen d’Apple. Il souligne que les composants sont généralement envoyés beaucoup plus tôt. « Apple ne nous a pas indiqué le volume précis sachant qu’il peaufinait encore les spécifications matérielles pour l’iPhone OLED la semaine dernière », a-t-il ajouté. Le nom du fournisseur n’est pas dévoilé, mais il pourrait s’agir de Samsung sachant que le groupe est coréen, qu’il fournira l’écran OLED de l’iPhone 8 et que The Investor a déjà eu des informations au sujet des smartphones de Samsung dans le passé.

Une autre source du média coréen rapporte « Si l’iPhone OLED est lancé en septembre, il sera disponible avec un stock extrêmement limité ». Plusieurs fuites ces derniers mois ont suggéré que le stock de l’iPhone 8 serait seulement correct à partir de la fin octobre/début novembre, et ce discours semble toujours d’actualité.

Les iPhone 7s et iPhone 7s Plus (qui succéderont à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus) et l’iPhone 8 seront annoncés le 12 septembre lors de la keynote d’Apple. Les deux premiers devraient être disponibles sans problème dès le départ. Mais ce sera, semble-t-il, plus difficile pour l’iPhone 8.