Apple annonce ce soir un nouveau casque siglé Beats, à savoir le Studio3 sans fil. Il rejoint ainsi le casque Solo3, les écouteurs Powerbeats3 et BeatsX, ainsi que les écouteurs sans fil AirPods.

La première nouveauté est l’arrivée de la puce W1 d’Apple. Celle-ci existe déjà dans les autres produits Beats et dans les AirPods. Avec la W1, l’utilisateur n’a qu’à rapprocher le Studio3 de son iPhone ou iPad pour voir un pop-up s’afficher sur l’écran. Il n’a qu’à confirmer la connexion du casque à l’appareil via un bouton dédié et le tour est joué. De plus, le casque peut aussi être utilisé automatiquement avec les autres iPhone, iPad et Mac connectés avec le même compte iCloud.

La deuxième nouveauté intéressante concerne la réduction de bruit. Le Studio3 propose la fonctionnalité Pure ANC (Pure annulation adaptative du bruit) qui bloque de manière active le bruit extérieur et préserve la clarté sonore grâce à un traitement audio en temps réel.

Troisième point fort : l’autonomie. Apple annonce 22 heures d’autonomie avec Pure ANC activée. En désactivant la fonctionnalité, le Studio3 tient 40 heures. Apple ajoute qu’il suffit de 10 minutes de recharge avec le câble micro-USB pour avoir trois heures d’autonomie. On notera qu’Apple n’a pas choisi un port Lightning ou USB-C ici.

Le Studio3 peut être acheté dès maintenant sur le site d’Apple pour 349,95 €. Il est proposé en rouge, noir mat, blanc, rose porcelaine, bleu et gris ombré. Les premières livraisons se feront à la mi-octobre.