Apple s’intéresse un peu plus au monde du cinéma, au point d’acquérir des licences. Selon le Hollywood Reporter, Apple fait partie des groupes intéressés pour mettre la main sur les droits de diffusion de la saga des James Bond. Parmi les autres groupes intéressés, on retrouve Amazon.

Sony a pendant longtemps été le détenteur des droits, mais le contrat avec Warner Bros a expiré en 2015, après la sortie de Spectre avec Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007. Apple et Amazon ont appris la nouvelle et veulent chacun avoir les droits. Selon des estimations, le prix pour un tel accord se placerait dans une fourchette comprise entre deux et cinq milliards de dollars.

Ce sont Zack Van Amburg et Jamie Erlicht qui seraient derrière le projet. Ces anciens responsables de Sony ont rejoint Apple cet été et feraient du forcing pour y arriver. Amazon aussi serait prêt à dépenser beaucoup d’argent parce qu’il sait que la saga des James Bond plaît à beaucoup de personnes dans le monde.

Que ferait Apple avec les droits de James Bond ? Il pourrait éventuellement être l’unique diffuseur avec iTunes et ainsi pousser les fans à l’acheter sur sa plate-forme. Il pourrait aussi aller au-delà des films et éventuellement créer une série basée sur James Bond ou plus encore. Les négociations sont en cours et tous les détails ne sont pas dévoilés.