L’iPhone 8 sera le premier iPhone avec un écran OLED, Apple a toujours adopté le LCD depuis le premier modèle. Mais ce choix a un coût qui va se ressentir dans le prix du smartphone.

Ming-Chi Kuo a publié une nouvelle note au sujet de l’iPhone 8. Selon l’analyste, qui a souvent raison au sujet d’Apple, le coût de l’écran est compris entre 120 et 130 dollars à lui tout seul. En comparaison, Apple paye entre 45 et 55 dollars pour l’écran de l’iPhone 7 Plus. La différence est assez importante comme nous pouvons le voir.

Pourquoi un tel prix ? Plusieurs raisons peuvent être données. La première est assez simple : Samsung. Le constructeur coréen est le seul aujourd’hui à être en mesure de produire autant d’écrans d’un coup avec un très bon niveau de qualité. Samsung se charge donc de facturer un prix « élevé » parce qu’il sait très bien qu’Apple a besoin de lui. De plus, Apple va utiliser un écran personnalisé avec une encoche en haut. Cette découpe demande là aussi du travail. Apple doit donc trouver d’autres fournisseurs pour réduire les coûts.

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 8 pourrait avoir un prix de départ de 999 dollars. Ce modèle aurait 64 Go d’espace de stockage. En comparaison, l’iPhone le plus cher est l’iPhone 7 Plus avec 256 Go d’espace de stockage. Il est à 969 dollars (1 129 euros en Europe).