Scotty Allen refait parler de lui. En avril dernier, il avait réussi à assembler son propre iPhone en achetant chaque composant. Aujourd’hui, il revient et s’est demandé s’il était possible d’ajouter une prise jack sur l’iPhone 7 sachant qu’Apple l’a retirée. La réponse est simple : oui. Mais cela demande beaucoup de boulot.

Pour y arriver, il a dû modifier l’emplacement de certains composants à l’intérieur de l’iPhone 7 et créer son propre circuit imprimé avec des puces. Il a aussi fait une modification pour que l’adaptateur Lightning vers la prise jack d’Apple soit utilisé d’une certaine façon. Il explique que le processus a été long (quatre mois) et a été coûteux (trois iPhone 7 ont été achetés pour les démonter, examiner et récupérer certains composants).

À l’arrivée, la prise jack fonctionne comme prévu, tout comme les boutons sur les écouteurs pour mettre lecture/pause et augmenter/baisse le son. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser le port Lightning et la prise jack en même temps au vu des éléments qui ont été modifiés.

La vidéo ci-dessus montre tout le processus. Vous pouvez directement vous rendre à la 30e minute pour voir le fonctionnement de la prise jack. À noter que Scotty Allen envisage de se pencher sur le même sujet une fois que l’iPhone 8 sera disponible.