Apple a présenté HomePod, son enceinte connectée, en juin dernier lors de la keynote de la WWDC. Il faut être patient toutefois parce que la disponibilité se fera seulement en décembre — dans seulement trois pays qui plus est : États-Unis, Royaume-Uni et Australie. Mais voilà que des HomePod sont apparus dans la nature bien avant la sortie.

Sur Instagram, un utilisateur situé à Shanghai en Chine a publié une photo d’un HomePod présent sur une table. On peut voir la boîte et le câble d’alimentation juste derrière l’enceinte. L’utilisateur ne dit pas comment il a pu obtenir un exemplaire, il a seulement mis « #homepod » en commentaire sous la photo.

Sur Twitter, c’est Benedict Evans qui publie une image intéressante. Au moment de chercher une source audio pour diffuser la musique de son iPhone, le smartphone a détecté un HomePod ayant pour nom « Kitchen » (cuisine). La capture d’écran a été réalisée à Menlo Park aux États-Unis. L’utilisateur a certainement dû passer devant une maison d’un employé Apple qui a un HomePod et fait des tests.

Apple a dit que le HomePod sera disponible en décembre, mais n’a pas encore donné une date précise. Il se pourrait qu’un créneau soit donné le 12 septembre, jour où Apple tiendra sa keynote pour annoncer ses nouveaux iPhone. Pour rappel, le prix de l’enceinte connectée est 349 dollars.