Les fouilles continuent dans iOS 11 Golden Master, dont la version a fuité il y a quelques heures. Cette fois-ci, on s’attarde sur Face ID, à savoir le nom du système de reconnaissance faciale de l’iPhone 8, et plus exactement à sa configuration.

Lorsque l’utilisateur allumera son iPhone 8 pour la première fois, il se verra proposer une option pour configurer Face ID. Il devra notamment positionner son iPhone 8 entre 25 et 50 cm de sa tête pour que Face ID fonctionne bien et n’affiche pas d’erreur. En outre, il devra bouger sa tête dans un cercle affiché pour que la reconnaissance faciale soit optimale la première fois. Une fois cette étape réalisée, l’utilisateur devra configurer un code de verrouillage de secours pour l’utiliser s’il ne peut pas profiter de Face ID ou si la reconnaissance faciale n’arrive pas à reconnaître son visage pour une raison X. C’est déjà le cas avec Touch ID aujourd’hui.

Autre élément intéressant, le code d’iOS 11 Golden Master révèle que l’iPhone 8 sait quand l’utilisateur le regarde. « Quand une attention est détectée, l’iPhone ne diminue pas l’écran », peut-on lire. La luminosité devrait donc rester inchangée tant que l’utilisateur regarde l’écran.

Cette fuite concernant Face ID rejoint celle dévoilant plusieurs détails sur l’iPhone 8 et une autre qui détaille la nouvelle Apple Watch compatible 4G. La fouille d’iOS 11 Golden Master continuera tout au long du week-end et permettra certainement d’obtenir de nouveaux détails précis.