L’Apple Watch sait déjà faire beaucoup de choses et Apple a envie d’aller plus loin. CNBC rapporte que le fabricant travaille avec la célèbre université de Stanford et le groupe American Well pour savoir si l’Apple Watch est capable de déterminer ou non les problèmes cardiaques.

La montre connectée d’Apple dispose déjà de capteurs pour déterminer le rythme cardiaque. Mais Apple aimerait aller plus loin et ainsi donner réellement envie aux utilisateurs de se procurer un exemplaire, notamment ceux pour qui la santé peut poser un problème. Si l’Apple Watch sait détecter un problème cardiaque, l’utilisateur pourrait prévenir un proche ou les secours avant qu’un drame se présente. En réalité, l’Apple Watch elle-même pourrait anticiper et faire le nécessaire.

Cette annonce est intéressante étant donné que Tim Cook a justement évoqué la santé cette semaine dans une interview avec le magazine Fortune. Le patron d’Apple a souligné qu’il ne pouvait pas donner de détails auprès du public pour l’instant, mais assure qu’Apple travaille sur plusieurs éléments en rapport avec la santé. « Je pense réellement qu’il s’agit d’un domaine important pour le futur d’Apple ». Il va falloir en rester là pour l’instant.

La keynote d’Apple a lieu ce soir, où sont notamment attendus les nouveaux iPhone. Apple va aussi annoncer l’Apple Watch Series 3 et celle-ci pourrait intégrer de nouveaux capteurs qui, justement, améliorent la partie dédiée à la santé.