Craig Federighi continue de répondre aux emails des clients au sujet de Face ID sur l’iPhone X. Le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS tente de rassurer tout le monde, sachant qu’il y a plusieurs interrogations.

Hier, Craig Federighi a assuré que Face ID « fonctionne vraiment bien ». Aujourd’hui, il confirme qu’on peut utiliser la reconnaissance faciale avec un casque et des lunettes de soleil, ce qui plaira à ceux qui font de la moto ou du scooter. Un lecteur de Mac4Ever a envoyé un email avec une photo de lui pour demander si Face ID fonctionne avec cette configuration.

« Oui (le casque est bon, comme la plupart des lunettes de soleil) », indique Craig Federighi. On se doute qu’Apple a pensé à cette configuration pendant ses tests de Face ID en interne. À voir maintenant si les lunettes de soleil ne vont pas réellement poser un problème, sachant que certaines cachent réellement les yeux. Les capteurs de l’iPhone X pourraient ne pas être assez efficaces selon les cas, ce qui obligerait l’utilisateur à composer à la main le code de verrouillage.

Pour rappel, l’iPhone X sera commercialisé le 3 novembre prochain. Face ID fait partie des nouveautés majeures, on retrouve aussi l’écran OLED qui occupe toute la surface et le processeur A11 Bionic.