Apple a annoncé pendant la keynote de mardi qu’un nouveau boîtier de charge va exister pour les AirPods, il aura une diode pour savoir où en est la recharge et pourra surtout être rechargé sans fil. À l’instar de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, l’utilisateur n’aura qu’à le poser sur une station de recharge sans fil et ça fonctionnera.

Mais quand aura-t-on le nouveau boîtier ? Selon MacPrime, citant des informations venant d’Apple Suisse, le boîtier de charge compatible sans fil sera commercialisé en décembre prochain avec un prix de 69 dollars. Si c’est le cas, Apple le commercialisera certainement à 79 euros en France et dans les autres pays européens. Ce prix est déjà appliqué quand l’utilisateur perd le boîtier de recharge et veut en commander un nouveau chez Apple.

A priori, ce boîtier compatible avec la recharge sans fil sera optionnel, même lorsqu’il sera disponible à l’achat. Cela signifie que les utilisateurs qui achèteront des AirPods d’ici la fin de l’année ou début 2018 devraient toujours avoir le droit à la coque de base, sans la recharge sans fil. Apple pousserait ses utilisateurs à acheter le modèle compatible sans fil, cela fait 79 euros qui rentrent facilement dans les poches après tout.

Le boîtier pourra être utilisé avec n’importe quelle station de recharge ayant la norme Qi. Apple prépare aussi la sienne, elle a pour nom AirPower, mais ne sera pas disponible avant 2018.