Huawei a trouvé comment se moquer d’Apple : en taclant Face ID sur l’iPhone X. Le constructeur chinois a posté une courte vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il simule la reconnaissance faciale d’un visage en forme de clown, mais celle-ci échoue. Il fait référence au premier essai public de Face ID qui a échoué pendant la keynote d’Apple.

Pourquoi se moquer d’Apple ? Pour deux raisons. La première est que Huawei sait pertinemment que sa vidéo va être reprise un peu partout — la preuve, nous la relayons. La seconde raison est que Huawei s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone, le Mate 10. Et tous les moyens sont bons pour se faire de la publicité afin qu’un maximum de personnes soit au courant. La présentation se fera le 16 octobre prochain.

Dans son slogan, Huawei indique « Avouons-le, la reconnaissance faciale n’est pas pour tout le monde. Déverrouillez le futur avec #LeVraiTelephoneAI » où AI = intelligence artificielle.

Le Mate 10 viendra concurrencer l’iPhone X, le Galaxy S8 et d’autres smartphones haut de gamme lancés par les différents fabricants, dont LG et Sony. Il embarquera le processeur Kirin 970 de Huawei et aura une puce dédiée à l’intelligence artificielle. À voir maintenant si Huawei fera mieux qu’Apple et attirera un plus grand public. En juin et juillet, Huawei est passé devant Apple au niveau des ventes de smartphones pour la première fois.