L’iPhone 8 va-t-il être un flop ? Peut-être pas, mais il est probable que ses ventes soient inférieures à celles de l’iPhone 7. La raison semble être l’iPhone X et Ming-Chi Kuo se dirige dans cette direction.

L’analyste, qui a souvent raison au sujet d’Apple, pense que l’iPhone X est en train de cannibaliser les précommandes de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, ceci expliquerait pourquoi plusieurs modèles sont encore disponibles. C’est la première fois que ce scénario arrive, Apple a toujours du mal avec le stock au départ et les nouveaux iPhone voient rapidement leur délai d’expédition repoussé à octobre. Cette fois-ci, le retard le plus long est de deux semaines seulement pour certains modèles.

L’iPhone X est cher (il démarre à 1 159 euros), mais la demande semble être au rendez-vous. Il faut dire que l’iPhone 8 reprend le design de l’iPhone 7… qui reprenait déjà le design de l’iPhone 6s… qui reprenait le design de l’iPhone 6. L’iPhone X change enfin de look, et le public s’y intéresse.

Concernant l’Apple Watch Series 3, le modèle supportant la 4G semble tout écraser sur son passage, à tel point que la demande serait supérieure à l’offre. Le modèle 4G représenterait entre 80% et 90% des précommandes de l’Apple Watch Series 3. Les 10-20% restants concerneraient l’Apple Watch Series 3 devant être reliée obligatoirement à l’iPhone pour accéder à Internet. Pour rappel, le modèle 4G est seulement compatible avec Orange en France.