Nous savons que l’iPhone X coûte cher, mais qu’en est-il dans les autres pays du monde ? Business Insider a compilé une liste en se basant sur les prix d’Apple et propose aussi l’équivalent en dollars après avoir fait la conversion.

Comme nous pouvons le voir, il y a de sacrées différences. En France et dans le reste des pays où la monnaie est l’euro, l’iPhone X démarre à 1 159 euros. Pourquoi un tel tarif, surtout quand on le compare avec le tarif américain notamment ? Plusieurs raisons. La TVA pour commencer, le prix en euro comprend les 20% qui iront dans les caisses de l’État français, là où le tarif américain est hors taxe. Ceci s’explique par la TVA qui change selon chaque État aux États-Unis, là où elle est identique partout en France. À ceci, on peut ajouter les frais d’importation et d’autres taxes, comme celle de la copie privée. Le prix de la copie privée dépend du stockage présent dans un appareil. Plus il y a de Go, plus Apple doit verser de l’argent.

Une autre explication concerne le cours du dollar par rapport aux autres devises. Apple est une entreprise américaine et se focalise sur sa propre monnaie. Apple peut donc augmenter le prix de base dans certaines régions du monde à cause de la devise.

En France, l’iPhone X 64 Go est à 1 159 euros et l’iPhone X 256 Go est à 1 329 euros. Il sera proposé en précommande le 27 octobre et à l’achat le 3 novembre.