L’une des principales nouveautés de l’iPhone 8 et de l’iPhone X n’est autre que la recharge sans fil. L’utilisateur pose son iPhone sur un socle dédié et il se recharge tout seul, sans la nécessité de connecter l’appareil avec un câble Lightning. Mais la recharge sans fil a un « défaut » : elle n’est pas très rapide.

Apple a fait savoir à The Loop qu’une mise à jour va être disponible d’ici la fin de l’année pour améliorer la vitesse de recharge sans fil, mais le gain n’est pas dévoilé pour l’instant. Selon le test de The Loop, le système actuel est similaire à l’adaptateur USB 5 W fourni par Apple. Il se pourrait que la mise à jour passe la recharge sans fil à 7,5 W, voire 15 W. Pour rappel, l’iPhone 8 et l’iPhone X se reposent sur le standard Qi qui est capable de monter jusqu’à 15 W justement.

Pour profiter de la recharge sans fil sur les nouveaux iPhone, les utilisateurs doivent passer par des socles de recharge proposés par Mophie, Belkin et d’autres marques. En effet, le socle d’Apple ne sera pas prêt avant 2018. Il a pour nom AirPower et a été dévoilé lors de la keynote du 12 septembre. AirPower sera en mesure de recharge un iPhone, une Apple Watch et les AirPods en même temps. Il reste une inconnue de taille pour l’instant : son prix.