Apple a sorti une mise à jour de son application Apple Music non pas sur iOS, mais sur Android. Certains ont peut-être tendance à l’oublier, mais le service de streaming musical d’Apple est bel et bien disponible chez la concurrence, malgré le nom qui peut porter à confusion.

La mise à jour d’aujourd’hui permet aux utilisateurs sous Android d’être au même niveau que ceux sous iOS 11. Il est maintenant possible de découvrir les musiques qu’écoutent nos amis, il suffit pour cela de suivre leurs profils sur Apple Music. Leurs écoutes vont ensuite s’afficher en naviguant. Outre le fait de connaître les écoutes, il est possible d’accéder aux playlists créées par les utilisateurs que l’on suit.

Un autre élément intéressant concerne la recherche vocale. Sur iOS, les utilisateurs peuvent dire « Dis Siri, joue-moi la musique [nom de la musique] de [nom de l’artiste] ». La même opération est maintenant disponible sur Android grâce à la commande vocale OK Google. En outre, Apple a ajouté un nouveau widget « Joué récemment » qui liste les musiques qui ont été jouées en dernier afin de les jouer à nouveau rapidement. Et en bonus, Apple propose d’écouter rapidement Beats 1 ou faire une recherche en maintenant appuyé son doigt sur l’icône d’Apple Music.

Apple Music sur Android est disponible gratuitement au téléchargement sur le Google Play Store.