Apple enchaîne avec les mises à jour. Après iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4, voici… Safari 11 sur Mac. macOS High Sierra arrivera seulement le 25 septembre prochain, mais les utilisateurs sous macOS Sierra peuvent déjà récupérer Safari 11 dès maintenant.

Voici les changements annoncés par Apple :

  • Empêche la lecture automatique de contenus avec du son sur la plupart des sites Web
  • Permet de configurer le lecteur, les bloqueurs de contenus, le niveau de zoom des pages et les réglages de lecture automatique pour chaque site web ou pour tous les sites web
  • Améliore la précision du remplissage automatique depuis les fiches Contacts
  • Intègre des commandes multimédias améliorées pour les contenus vidéo et audio HTML
  • Améliore les performances et l’efficacité

Cette mise à jour énerve déjà les annonceurs sachant que Safari 11 bloque le pistage. Les publicités sont toujours présentes (Apple les laisse parce que les sites Internet vivent des revenus publicitaires), mais elles ne peuvent plus pister l’utilisateur et les différents sites qu’il visite. Apple dit l’avoir fait pour mieux respecter la vie privée. En outre, le blocage natif des vidéos qui se jouent automatiquement avec le son est le bienvenu.

Safari 11 est disponible dès maintenant depuis le Mac App Store sur Mac. Ouvrez-le et la mise à jour sera proposée dans l’onglet Mises à jour. Si vous êtes développeur, sachez que Xcode 9 est également disponible au téléchargement.