Apple vient d’annoncer une bonne nouvelle : la limite de téléchargement pour l’App Store avec une connexion 3G/4G évolue et passe maintenant à 150 Mo. Depuis 2013, la limite imposée était de 100 Mo. La hausse est de 50%, mais beaucoup de personnes aimeraient plus.

En effet, les applications sont de plus en plus lourdes au téléchargement et plusieurs d’entre elles dépassent facilement les 100, voire 150 Mo. Il est donc nécessaire d’avoir une connexion Wi-Fi à proximité pour les récupérer. Mais aujourd’hui, plusieurs pays proposent des forfaits avec un quota Internet élevé.

En France par exemple, les forfaits « haut de gamme » sans engagement comprennent généralement entre 20 et 50 Go de data par mois. Pour les forfaits engagement, on est généralement au-dessus de 50 Go. Vient ensuite le cas de Free Mobile qui propose 100 Go à ses clients et Internet en illimité pour les clients ayant aussi une Freebox. Qu’importe le scénario, nous avons largement de quoi télécharger une application qui est lourde.

La France n’est pas le centre du monde, c’est certain, mais de plus en plus de pays proposent des forfaits avec beaucoup de Go. Allez Apple, encore un geste et on pourra bientôt tout faire en 4G ! Pour rappel, le téléchargement des mises à jour d’iOS nécessite aussi une connexion Wi-Fi, qu’importe la taille.