L’iPhone 8 risque de décevoir au niveau des ventes, surtout si on les compare à celles de l’iPhone 7 ou de l’iPhone 6. Apple était à son apogée à l’époque de l’iPhone 6, les utilisateurs ont apprécié les écrans de 4,7 et 5,5 pouces.

Selon les premières données de l’analyste Jun Zhang du cabinet Rosenblatt, 1,5 million d’iPhone 8 ont été précommandés lors du week-end de lancement sur JD.com, un important revendeur chinois. En comparaison, 3,5 millions d’iPhone 7 avaient été précommandés à la même période l’année dernière. Du côté de l’opérateur China Mobile, 1 million d’iPhone ont été précommandés, contre 2,5 millions d’iPhone 7 l’année dernière et 3,5 millions d’iPhone 6 en 2014. Sur le marché américain, les précommandes semblent aussi inférieures à celles de l’iPhone 7 et de l’iPhone 6.

Pourquoi une baisse ? Le public a peut-être envie d’un nouveau design et l’iPhone 8 ne répond pas à cette demande. Apple choisit un design plus que similaire pour ses iPhone depuis l’iPhone 6 sorti en 2014. En face, la concurrence sous Android propose différents modèles avec un design qui plaît — c’est notamment le cas du Galaxy S8 de Samsung. Par ailleurs, plusieurs utilisateurs attendent probablement plus l’iPhone X que l’iPhone 8 ou 8 Plus.

Suite aux mauvaises critiques sur l’Apple Watch Series 3 publiées tout à l’heure et à cette information sur les précommandes des iPhone 8, l’action d’Apple a reculé de 2,32% à la Bourse à 155,05 dollars.