Maintenant que l’iPhone 8 est disponible à l’achat, c’est l’occasion de voir plusieurs tests réalisés en vidéo. C’est le cas du YouTubeur JerryRigEverything qui s’est chargé de voir la résistance du nouvel iPhone d’Apple. Spoiler : il s’en sort pas si mal.

La résistance de l’écran est testée au départ avec l’échelle de Mohs. L’écran a commencé à être rayé à partir du niveau 6 (il y a 10 niveaux). L’iPhone 7 se rayait au même niveau, ce qui est assez logique sachant que les deux smartphones ont le même écran. En comparaison, l’écran de l’Apple Watch sur certains modèles est en saphir et se raye au niveau 9.

Vient ensuite le test pour tenter de rayer l’écran avec des objets du quotidien, dont une pièce et des clés. Rien de particulier n’a été remarqué, aucune rayure n’est apparue à cause de ces éléments. JerryRigEverything gratte ensuite les différents éléments de l’iPhone : dos en verre, bouton Home, appareil photo, haut-parleur, boutons de volume, etc. Tout résiste bien, sauf les tranches évidemment parce qu’il s’agit de l’aluminium. Le contour de l’appareil photo au dos n’a pas réellement résisté également, mais c’est léger.

Pour boucler le test, le YouTubeur utilise un briquet et note que la tache noire apparue au niveau de l’écran disparaît après quelques secondes sans laisser de marque. Enfin, l’iPhone 8 ne peut pas être plié, même en forçant. Ce test est célèbre depuis la sortie de l’iPhone 6 (qui avait tendance à se plier « facilement »).