Plus tôt dans la semaine, le Mexique, plus particulièrement Mexico et ses environs, a été touché par un séisme de magnitude 7.1, qui a eu des conséquences dévastatrices. Tim Cook a réagi ce jeudi en affirmant qu’Apple ferait don d’un million de dollars au pays, encore en plein effort pour sauver autant de personnes que possible et établir un bilan concret des dégâts.

Le PDG d’Apple avait en premier lieu publié un tweet offrant les « pensées et prières » de la société aux mexicains. Mais l’étape suivante est nettement plus concrète, puisque le tweet suivant contient une promesse de don d’un million de dollars, qui devrait aider plus clairement le pays à entamer la reconstruction nécessaire après un tel drame.

Ce coup de pouce intervient alors qu’Apple semble plus actif que jamais en ce qui concerne les oeuvres de charité dédiées aux catastrophes naturelles, notamment après un don de deux millions de dollars aux efforts de reconstruction pour les Etats touchés par l’ouragan Harvey, ainsi que de cinq millions versés à Hand in Hand, association d’aide aux victimes des ouragans Irma et Harvey.