Apple a invité BuzzFeed pour dévoiler les coulisses pour les précommandes d’un nouvel iPhone, ainsi que les autres produits. Ici, les coulisses ont concerné l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple TV 4K.

Tout commence par ce qu’Apple appelle la « war room », à savoir la salle d’opérations où plusieurs employés sont présents pour s’assurer que les précommandes sur l’Apple Store en ligne se déroulent sans problème. Selon Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge des Apple Store, « des dizaines de millions de personnes » ont l’application Apple Store installée sur leur iPhone ou iPad et préfèrent passer par ce moyen pour faire une précommande parce qu’il s’agit de la méthode la plus rapide. L’utilisateur n’a qu’à utiliser son empreinte pour confirmer l’achat et c’est fini. Elle ajoute que plus de la moitié des précommandes pour les nouveaux appareils d’Apple est réalisée depuis l’application Apple Store et non le site.

La « war room »

Apple donne ensuite un aperçu de l’entrepôt du livreur UPS. Ce dernier dispose d’avions et de cargos remplis d’iPhone venant de Chine qui sont stockés dans un lieu précis. En réalité, il y a tellement de produits Apple qui arrivent d’un coup qu’UPS est obligé d’avoir des équipes dédiées qui s’occupent exclusivement des arrivées dans les entrepôts. UPS distribue ensuite les iPhone et autres produits dans les Apple Store avec ses camionnettes dédiées.

Concernant les queues qui étaient peu remplies aujourd’hui pour le lancement, Angela Ahrendts répond que c’est attendu. Elle note qu’Apple offre plusieurs possibilités pour précommander un produit et beaucoup de personnes passent par l’Apple Store en ligne pour être livrées chez elles. Ceci explique cela… Il sera intéressant de voir si les queues seront plus importantes avec l’iPhone X le 3 novembre prochain.