Vous venez d’acheter votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus et testez les différentes applications. Tout fonctionne normalement, mais certaines peuvent poser des problèmes. C’est le cas de Skype (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), la célèbre application de VoIP appartenant à Microsoft.

Plusieurs utilisateurs ont noté que Skype est tout simplement inutilisable sur un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus, l’application plante dès le lancement. Il n’y aucune solution temporaire, les utilisateurs ayant les nouveaux iPhone d’Apple sont bloqués dans l’immédiat. Mais bonne nouvelle, Skype est au courant et prépare un correctif.

« Nous sommes au courant des problèmes où des utilisateurs sont dans l’impossibilité de se connecter à Skype sur le nouvel iPhone 8 », a écrit Skype sur son site. Le service notamment utilisé pour passer des appels audio et vidéo par Internet ajoute qu’un correctif « a été développé et nous le testons actuellement avant de le mettre en production ».

Skype a plutôt intérêt à faire vite pour éviter que les utilisateurs avec un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus passent sur une application tierce pour converser avec leurs contacts. En attendant, il semblerait que le problème ne vienne pas d’iOS 11 à proprement parler sachant que les utilisateurs avec les autres iPhone ne rencontrent pas de problème. C’est réellement spécifique à l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.