Décidément, plusieurs problèmes existent du côté de l’iPhone X. Selon Digitimes, Apple a demandé à ses fournisseurs de ralentir la livraison de composants pour l’iPhone X, à tel point qu’ils expédient « seulement » 40% des composants prévus au départ.

Pourquoi ce choix ? Apple veut refaire le scénario qui a eu lieu l’année dernière avec l’iPhone 7, à savoir connaître le nombre de précommandes avant de réellement lancer la production à son maximum. Le fabricant veut éviter le phénomène de l’iPhone 6s où il a eu les yeux plus gros que le ventre avec un surplus de smartphones parce que la demande était inférieure à l’offre.

L’année dernière, Apple avait demandé à ses fournisseurs d’expédier 60% des composants au départ. Les 40% ont été expédiés un à deux mois plus tard. On imagine que la situation sera similaire pour l’iPhone X cette fois-ci. Mais Digitimes note que certains fournisseurs doivent se dépêcher parce qu’ils n’atteignent même pas les 40% à ce jour à cause du faible taux de rendement.

De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour ses bonnes prédictions au sujet d’Apple, s’attend entre 40 et 50 millions de ventes pour l’iPhone X. Il pense que les utilisateurs sont intéressés par le nouveau design, notamment ceux qui ont un iPhone 6 et attendent du changement à ce niveau. Il pense malheureusement que le stock sera léger pendant plusieurs mois et s’attend à ce que la situation devienne normale seulement à partir du premier semestre de 2018.