Comme à son habitude, iFixit a démonté les nouveaux produits d’Apple. Après l’iPhone 8 il y a quelques jours, voici le tour de l’Apple Watch Series 3. Il y a plusieurs similitudes avec l’Apple Watch Series 2, mais des changements sont tout de même présents.

L’écran, par exemple, est inchangé. Cependant, Apple a fait le nécessaire pour l’utiliser comme antenne sur le modèle cellulaire de la montre pour capter la 4G des opérateurs. Du côté de la batterie, il y a du progrès avec une capacité de 279 mAh (3,82 V, 1,07 Whr) pour l’Apple Watch Series 3 GPS + 4G. C’est en hausse de 3,8% par rapport à la batterie de l’Apple Watch Series 2. C’est plus que léger, certes, mais c’est toujours bon à prendre. À voir maintenant si les utilisateurs verront une différence au quotidien. Apple assure que sa montre peut tenir 18 heures avec un usage modéré.

Apple a aussi fait fort au niveau des composants et de leur emplacement. En effet, de la place a été trouvée pour ajouter le support de la 4G avec les différents composants nécessaires, sans pour autant augmenter la taille de l’Apple Watch. Enfin, un trou est présent à côté du port diagnostique pour permettre au baromètre de fonctionner normalement.

iFixit attribue la note de 6 sur 10 pour une réparation par soi-même de l’Apple Watch Series 3. Les remplacements d’écran « sont difficiles, mais faisables » peut-on lire. Le changement de batterie est « simple » une fois qu’on a retiré l’écran, ajoute iFixit.