La TEENA, soit l’administration chinoise en charge de la certification des appareils de télécommunication, vient de rendre public la fiche technique de l’iPhone X. On découvre ainsi que l’iPhone X est doté de 3 Go de RAM à l’instar de l’iPhone 8 et que les 6 coeurs du processeur A11 tournent à la cadence moyenne de 2,4 Ghz, ce qui là encore est dans les mêmes eaux que les informations recueillies sur les benchs des iPhone 8 et 8 Plus.

Plus intéressant en revanche, on apprend que la batterie dispose d’une capacité de 2,715 mAh, ce qui est un poil supérieur à la batterie de l’iPhone 8 Plus (2,691mAh) et très supérieur à celle de l’iPhone 8 (1,821mAh). Apple annonce une autonomie améliorée de deux heures pour l’iPhone X (par rapport à l’iPhone 7) ce qui serait plutôt une belle preuve d’optimisation (si confirmé) dans la mesure où l’iPhone X dispose d’un écran OLED à très haute définition – proche du QHD des mobiles Android – et d’une technologie de reconnaissance faciale 3D baptisée Face ID qui à priori demande beaucoup de ressources processeur pour l’analyse du visage en temps réel.

Le petit boost de capacité de la batterie « double » de l’iPhone X facilite donc ce travail d’optimisation, mais l’on peut constater tout de même qu’Apple reste « au plus près » et se refuse toujours à jouer la carte des grosses batteries (au delà de 3000 mAh), alors même que l’autonomie globale des iPhone reste toujours assez loin derrière celle des meilleurs smartphones Android.