La boucle est bouclée. Après le démontage de l’iPhone 8 et de l’Apple Watch Series 3, voici le tour de l’Apple TV 4K, à savoir le dernier produit annoncé par Apple ce mois-ci. Comme d’habitude, c’est iFixit qui s’est occupé du démontage.

Le démontage permet de savoir que l’Apple TV 4K embarque 3 Go de RAM LPDDR4, contre 2 Go de RAM dans la précédente Apple TV. Le gain s’explique par le support des contenus 4K qui nécessitent plus de puissance pour être lus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Apple a choisi d’utiliser le processeur A10X Fusion.

Du côté de l’alimentation, il y a une légère augmentation : on passe de 12 V, 0,917 A à 12 V, 1,083 A. Un autre changement par rapport à la précédente Apple TV se situe au niveau du ventilateur avec un nouveau modèle pour mieux dissiper la chaleur. C’était nécessaire sachant que les contenus 4K sollicitent davantage les composants. Mais pour le reste, l’Apple TV 4K ressemble beaucoup à l’Apple TV précédente.

Le score pour la réparation par soi-même est bon : 8 sur 10. iFixit note que l’Apple TV 4K est facile à ouvrir et dispose de composants modulaires. Cependant, certains composants sont soudés à la carte-mère.