Alors cet iPhone 8, il rencontre un succès ou non ? Les utilisateurs ont déjà noté que ce modèle ne leur donnait pas réellement envie au vu des nouveautés par rapport à l’iPhone 7 et cela se confirme au niveau des ventes.

Lors du premier week-end de commercialisation, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont eu une part de marché de 0,7% selon les données de Localytics. C’est la part la plus basse depuis l’iPhone 5s sorti en 2013 qui avait eu 0,9%. En comparaison, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont eu une part de 1,2%, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont eu 1,3% et l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont fait fort avec 2,3%. L’iPhone SE a, lui, eu une part de 0,1%, mais cet iPhone est sorti en dehors des périodes habituelles et se veut une édition spéciale (d’où son nom SE).

Un troisième iPhone va arriver cette année, à savoir l’iPhone X. C’est « Le » smartphone d’Apple qui change réellement, étant donné que l’iPhone 8 est plus que similaire à l’iPhone 7. Soit les utilisateurs l’attendent de pied ferme et c’est une très bonne nouvelle pour Apple. Soit les utilisateurs commencent à être lassés du design qui reste inchangé depuis l’iPhone 6 et commencent à voir ailleurs si la concurrence sous Android ne propose pas de meilleures alternatives.

Il faudra attendre novembre prochain, mois où l’iPhone X sera disponible à l’achat, pour savoir si les utilisateurs sont réellement intéressés ou non par ce modèle qui démarre à 1 159 euros.