Cela faisait deux ans qu’Amazon n’avait plus référencé un Apple TV dans l’une de ses boutiques en ligne, une bouderie qui vient de prendre fin avec le lancement de l’Apple TV 4K. Le modèle équipé d’un disque dur 64 Go est désormais visible sur l’une des pages de commande du site Amazon, et sera certainement immédiatement proposé à la vente dès lors que des stocks seront disponibles.

Amazon avait bouté l’Apple TV et le Chromecast hors de sa boutique en ligne en 2015, principalement parce que Google tout comme Apple avaient refusé d’accueillir l’app Amazon Prime Video dans leurs boutiques applicatives; on peut supposer que le géant du streaming est revenu à de meilleures intentions après qu’Apple a cette fois-ci ouvert les portes de son App Store à l’app Prime Vidéo; le service de location et et de visualisation de films et séries devrait d’ailleurs être bientôt disponible sur l’Apple TV.

La petite discorde entre Apple et Amazon n’aura finalement duré que le temps d’une négociation franche autour d’une table. Les affaires sont les affaires…