Après une longue phase soft-launch de plusieurs mois, Modern Combat Versus (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) déboule tout flingues dehors dans la boutique applicative pommée. Les adeptes de la baston multi-joueurs devraient être aux anges : ce jeu de tir bénéficie en effet d’une réalisation extrêmement soignée et de contrôles parfaitement pensés pour le tactile (la phase de soft-launch a permis de les affiner).

Les parties opposent deux équipes de 4 joueurs qui doivent batailler pour prendre le contrôle d’une zone centrale. Le joueur a le choix entre 12 agents spécialisés, chacun disposant d’armes et de compétences spécifiques. Les ligues sont bien sûr présentes, et les bons scores seront récompensés par des packs classiques de bonus (évolution d’armes notamment); si l’on est pas encore au niveau d’un Overwatch, le résultat est tout de même impressionnant sur mobile et on ne peut guère faire de reproches mis à part un faible nombre de cartes de jeu (5 cartes seulement).

Concernant la partie « achats-in apps », rassurez vous, cela reste optionnel, même s’il existe toujours le risque de tomber sur des matchs mal équilibrées (mauvais matchmaking). Après lecture de quelques commentaires, ce soucis semble tout de même moins présent que sur un titre comme Battle Bay par exemple.