Instagram propose de faire des sondages directement dans les Stories et dévoile de nouveaux outils

Instagram (Lien App Store – Gratuit – iPhone) annonce aujourd’hui du nouveau pour les Stories, à savoir la fonction qui permet de partager une photo ou une vidéo visible pendant 24 heures. Les sondages font leur début et vont pouvoir être intéressants pour plusieurs utilisateurs.

Pour créer un sondage, l’utilisateur n’a qu’à prendre une photo et choisir l’autocollant dédié. Il peut ensuite écrire sa question et les deux options possibles. Lorsqu’il publie sa Story, tous ses abonnés peuvent voter en cliquant simplement sur le choix qu’ils préfèrent. Ils sauront immédiatement quels ont été les votes faits par les autres utilisateurs, et ce en temps réel pour voir la tendance. Bien évidemment, l’auteur de la Story peut lui aussi accéder aux résultats en temps réel. Il n’a qu’à faire un balayage vers le haut là où il a posté son sondage. Et comme n’importe quelle Story, les sondages disparaissent automatiquement après 24 heures.

En outre, Instagram annonce l’arrivée de nouveaux outils de création. Une pipette à couleurs fait son apparition pour choisir exactement une couleur affichée sur la photo pour de nouveau l’utiliser afin de faire un dessin ou écrire du texte par exemple. La pipette est rejointe par une nouvelle ligne bleue qui apparaît lorsque l’utilisateur place des autocollants pour l’aider à les mettre au centre. Cette fonctionnalité est réservée à iOS pour l’instant.

Instagram est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Les nouveautés sont en cours de déploiement.