Apple enchaine avec les mises à jour. Après iOS 11.0.1 mardi dernier, voici qu’iOS 11.0.2 débarque aujourd’hui sur iPhone, iPad et iPod touch. Le numéro de build est 15A421 pour cette version, la mise à jour pèse 278,8 Mo sur un iPhone 7.

Comme on peut s’en douter, Apple s’est chargé de corriger quelques bugs et de réaliser des optimisations. La sortie d’iOS 11.0.2 est intéressante, elle intervient un peu moins de deux heures après notre article relatant les nombreux problèmes des utilisateurs avec l’autonomie et les ralentissements causés par iOS 11. On peut espérer qu’Apple en a corrigé quelques-uns. Mais au vu des bugs rencontrés, on se doute qu’il faudra d’autres mises à jour pour mettre de l’ordre.

À l’heure où cet article est publié, Apple propose seulement la mise à jour sur ses serveurs. Il est possible de télécharger manuellement iOS 11.0.2 en se rendant sur cette page et en l’installant via iTunes. La mise à jour OTA ne devrait pas tarder, ce sera l’occasion de voir si Apple détaille les changements ou non. Avec iOS 11.0.1, Apple avait seulement évoqué des améliorations d’ordre général.

Mise à jour La mise à jour OTA est disponible, voici le changelog fourni par Apple :

  • résout un problème pouvant provoquer des crépitements lors d’appels pour un faible nombre d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus ;
  • résout un problème à cause duquel certaines photos se retrouvaient masquées ;
  • résout un problème à cause duquel les pièces jointes dans les e-mails chiffrés S/MIME ne s’ouvraient pas.