Apple devait proposer l’envoi d’argent entre amis via Apple Pay dans iOS 11, mais la fonctionnalité a été retardée parce qu’elle n’était pas prête tout simplement. Il se trouve que les employés d’Apple la testent actuellement entre eux, comme le montrent des captures d’écran publiées par MacRumors.

Les employés en question ont iOS 11.1 installé sur leur iPhone, ainsi qu’un certificat dédié. Apple a déjà proposé une première bêta d’iOS 11.1 aux développeurs et aux testeurs publics récemment, mais ces derniers n’ont pas encore accès à l’envoi d’argent. De leur côté, les employés peuvent seulement s’envoyer de l’argent entre eux, un employé ne peut pas le faire avec un proche qui ne travaille pas chez Apple par exemple. Comme le montre la capture ci-dessous, un message « [Nom de la personne] ne peut pas recevoir des paiements envoyés avec Apple Pay pour l’instant » s’affiche à l’écran.

L’envoi d’argent passe par iMessage et se fait à l’aide d’Apple Pay. À l’instar des services similaires proposés par la concurrence, la transaction n’est pas tout le temps gratuite. En effet, des frais à hauteur de 3% vont être prélevés si l’envoi se fait avec une carte de crédit. Cependant, ils devraient être gratuits avec une carte de débit.

Apple n’a pas encore dit si l’envoi d’argent entre amis et la carte virtuelle Apple Pay Cash arriveront d’ici une prochaine bêta d’iOS 11.1 pour les développeurs/testeurs publics ou s’il faudra attendre la version finale pour en profiter.