Un peu plus tôt dans la semaine, une startup du nom de Init.ai  annonçait sur son site que ses services en ligne seraient définitivement arrêtés le 16 décembre prochain. Le service proposé par la startup consiste en un assistant intelligent capable de faire « le pont » entre les professionnels et leurs clients, et l’on voyait mal ce qui pouvait motiver arrêt aussi brutal alors même que la société ne cessait d’attirer de nouveaux clients.

Selon les sources bien informées de Techcrunch, Init.ai aurait de très bonnes raisons de mettre fin à son projet, pour la simple et bonne raison que la société aurait été rachetée par Apple. La totalité des employés d’Init.ai, soit 6 personnes en tout et pour tout, auraient déjà rejoint l’équipe en charge de Siri. Les 4 co-fondateur d’Init-ai, Keith Brisson, Will Dawoodi, Kyle DeTella ainsi que Trevor McNaughton, auraient accepté de se mettre au service du californien, mais l’on ne connait pas les détails des nouveaux projets sur lesquels ces têtes pensantes vont devoir dorénavant plancher.

Apple continue en tout cas de renfoncer ses équipes autour de Siri; ces derniers mois, des spécialistes du machine-learning, de l’apprentissage naturel des langues et même des cyber-psychologues ont intégré le labo en charge des évolutions de l’assistant vocal d’Apple.