Facebook Messenger accueille un nouveau bot : Apple Music. L’annonce du bot pour Apple Music et Spotify remonte à avril dernier. Spotify a depuis fait ses débuts sur la messagerie de Facebook, mais ce n’était pas le cas d’Apple Music. C’est maintenant chose faite.

À quoi sert le bot d’Apple Music ? Il a deux fonctions et la première consiste au partage. Au sein d’une conversation avec une personne ou un groupe, l’utilisateur peut cliquer sur l’icône « + » pour ajouter l’extension d’Apple Music et partager rapidement les musiques qu’il aime bien sur le service de streaming musical d’Apple. Les personnes dans la discussion pourront écouter un extrait de 30 secondes si elles n’ont pas un abonnement à Apple Music. Pour celles qui ont un abonnement, une option existe pour écouter le morceau en entier sans quitter Facebook Messenger.

La seconde fonctionnalité proposée se tourne vers les recommandations. Il est possible d’engager une conversation avec le bot d’Apple Music en cherchant tout simplement « Apple Music » dans la barre de recherche sur la page d’accueil de Facebook Messenger. On peut par exemple lui demander des playlists avec des Emojis, une réponse sera envoyée en quelques secondes seulement.

La nouveauté est en place dès maintenant, il suffit d’avoir la dernière version de Facebook Messenger (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).