Apple annonce sur sa page d’état du système que plusieurs de ses services rencontrent des problèmes depuis hier, mais ne rentre pas réellement dans les détails. Huit services sont touchés au total.

On retrouve l’App Store, Apple Music, Apple TV, iTunes dans le nuage, l’iTunes Store, iTunes U, Mac App Store et le programme d’achat en volume. Quand on clique sur les éléments en question, Apple indique que les problèmes ont début hier à 19h52 et sont toujours en cours ce vendredi. « Certains utilisateurs sont affectés. Des problèmes intermittents peuvent intervenir sur ce service », indique le fabricant. Apple inscrit ce message pour chacun des huit services.

La page d’état du système permet de savoir si tous les services proposés par Apple fonctionnent ou si, à l’inverse, des problèmes se présentent. Ici, Apple évoque le seulement terme « problèmes intermittents », sans nous en dire plus. On imagine que certains utilisateurs ont parfois des messages d’erreurs sur l’App Store ou Apple Music par exemple.

Apple ne dit pas quand les problèmes rencontrés sur ses huit services seront corrigés. Tous les autres services sont toujours fonctionnels en attendant. La liste complète est à retrouver sur la page d’état du système d’Apple.

Mise à jour Les problèmes sont maintenant corrigés selon Apple.