Ariel Prieto, l’entraîneur des Diamondbacks de l’Arizona, a reçu une amende de la part de la MBL, à savoir la ligue de baseball en Amérique du Nord. La raison ? Il a porté une Apple Watch pendant un match et cette pratique n’est pas autorisée.

La montre a été portée dans le match opposant les Diamondbacks de l’Arizona aux Rockies du Colorado. Ariel Prieto se situait dans l’abri à ce moment, c’est à cet endroit que se trouvent les joueurs n’étant pas sur le terrain, l’entraîneur et les autres membres du staff. Les règles du baseball n’autorisent pas l’usage d’objet électronique pouvant communiquer et l’Apple Watch fait justement partie de ce type d’objet.

« La MBL n’a trouvé aucune preuve où M. Prieto a utilisé l’Apple Watch ou un téléphone pour n’importe quel usage dans l’abri, ni aucune trace de communication liée au baseball sur les deux appareils pendant le match de mercredi », a indiqué la MBL dans un communiqué.

Ariel Prieto et son équipe ont donc reçu une amende dont le montant n’a pas été dévoilé. La somme sera reversée aux équipes qui font le nécessaire pour rétablir Porto Rico suite à l’ouragan Maria qui a fait d’importants dégâts le mois dernier.