L’Élysée a publié l’agenda d’Emmanuel Macron pour la semaine à venir et dévoile que le président de la République rencontrera Tim Cook ce lundi à 16h15. L’Élysée ne rentre pas dans les détails et indique seulement « Entretien avec M. Tim COOK, PDG d’Apple » dans l’agenda.

De quoi pourraient parler Emmanuel Macron et Tim Cook ? Plusieurs possibilités sont au rendez-vous. On peut penser à la fiscalité, la France veut que les grosses entreprises comme Apple qui sont installées en Europe arrêtent de tout déclarer en Irlande afin de limiter au maximum leurs impôts. Tim Cook pourrait par ailleurs évoquer l’apprentissage du code à l’école. Le patron d’Apple a déjà parlé de ce sujet aux États-Unis avec le président Donald Trump, notant que le code est l’avenir sachant que l’informatique prend de plus en plus de place et qu’il y aura des emplois à coup sûr dans ce secteur.

À voir maintenant si l’Élysée dévoilera la nature de la conversation entre Emmanuel Macron et Tim Cook après que celle-ci soit terminée. Dans l’immédiat, il n’est pas précisé quelle sera la durée du rendez-vous entre les deux hommes.

Pour rappel, Tim Cook connaît la France. Il est venu à Marseille l’année dernière pour faire une visite surprise à l’Apple Store des Terrasses du Port. Il est ensuite monté à Paris pour différentes raisons. Le patron d’Apple est resté en France pendant quelques jours.