Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg, les recrues média d’Apple en provenance de Sony, n’ont visiblement pas chômé pour apporter de belles exclusivités à Apple. Le Wall Street Journal affirme que le californien aurait signé un contrat d’exclusivité…avec le réalisateur star Steven Spielberg; ce dernier produirait une nouvelle série des Histoires Fantastiques, soit la « suite » de la série culte des années 80 dont il était déjà le réalisateur. Les actrices Jennifer Aniston et Reese Witherspoon feraient partie du casting.

Steven Spielberg en 1984, posant fièrement devant l’affiche des Histoires Fantastiques, une série télé devenue rapidement culte. 

La société de production de Spielberg, Amblin Television, ainsi que le géant des médias Comcast Corp participeraient à la production des 10 épisodes de cette série mélangeant les thématiques de la science-fiction, du fantastique ou de l’horreur. Steven Spielberg resterait néanmoins le seul producteur exécutif (c’est à dire avec un droit de regard sur le résultat final tout au long de la réalisation).

Chaque épisode de la série disposerait d’un budget d’environ 5 millions de dollars. Ehrlich et Van Amburg ne s’arrêteraient pas en si bon chemin. Les deux brillants négociateurs auraient en effet pour projet de transformer Apple en un nouveau Netflix. Le chemin semble long pour y arriver, mais Apple ne manque pas de (gros) moyens…