Apple vient d’annoncer que la publicité dans l’App Store arrive dans de nouveaux pays. Jusqu’à présent, elle était proposée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Trois nouveaux s’ajoutent à la liste : Canada, Suisse et Mexique. Ce sera en place dès le 17 octobre.

Pour ceux qui ne le savent pas, la publicité se présente au moment des recherches. Un développeur peut ainsi payer un certain montant pour que son application soit affichée en premier. Si un développeur de jeu de football veut faire connaître son application avec la recherche « jeu foot » par exemple, il peut faire une campagne en payant un certain montant à Apple. Les utilisateurs verront alors son jeu affiché en premier lors de la recherche sur l’App Store et pourront, s’ils le veulent, le télécharger.

Il est important de noter que les recherches sponsorisées sont mentionnées par une étiquette. En anglais, Apple affiche la mention « Ad ». On imagine qu’Apple a choisi « Publicité » ou « Sponsorisé » en français. Il faudra attendre le 17 octobre prochain pour voir le résultat sur l’App Store canadien ou suisse.

Dans l’immédiat, Apple ne dit pas quand la France ou d’autres auront les publicités. Certains espèrent que ce sera le plus tard possible, évidemment.